L’Association Vingrau Patrimoine a participé à l’événement national des Journées du Patrimoine de Pays et de Moulin (JPPM). L’objectif est de promouvoir les édifices patrimoniaux, notamment les petits patrimoines locaux qui font la richesse de nos terroirs. Pour cette première édition, portée par l’association, 45 participants ont pu découvrir en avant-première le projet de parcours pédestre autour de l’histoire du village de Vingrau.
Une balade patrimoniale à travers les âges pour découvrir le Vingrau d’hier et d’aujourd’hui : chapelle, lavoir, abreuvoir, ancienne église, glacière, autant d’édifices que l’association s’anime à valoriser par des actions citoyennes et par l’aménagement prochain d’un sentier itinérant. La balade s’est terminée au pied du moulin à vent par une présentation de l’ édifice qui domine la commune et dont la première phase de restauration démarrera en septembre.
Avec le soutien de la Fondation du Patrimoine, la commune de Vingrau a désiré initier un financement participatif permettant d’accompagner cette restauration, plus d’informations sur le projet, pour redonner des ailes au moulin sur : www.fondation-patrimoine.org/les-projets/moulin-et-eco-parc-a-vingrau

 

Crédits photos © Bonetto Marina