16°C
  lever : 08:10     coucher : 19:10
      Vent : 3 km/h SE
Mercredi 18 Octobre 2017
Saint Luc

L'escalade

Après avoir été fermées, les falaises de Vingrau sont à nouveau ouvertes à la pratique de l'escalade sous la seule et entière responsabilité des praticiens.

Une fiche technique et diverses informations sont disponibles sur le site de La Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade (FFME)

Voir ci-dessous l'arrêté autorisant à nouveau l'escalade :

ARRETE N°07/2015

ANNULANT ET REMPLACANT L’ARRETE N°06/2015

ABROGATION DE L’INTERDICTION D’ESCALADE

ARRETE N° 11/2012 DU 19 JUIN 2012

Le Maire de la commune de Vingrau ;

Considérant que la commune de Vingrau s’est désengagée du groupement de gestion des voies d’escalade dit « route de la grimpe » par délibération du 17 octobre 2012.

Considérant que la pratique de l’escalade sur le territoire de la commune est désormais effectuée sur la seule pleine responsabilité des praticiens, ces derniers restant entièrement et uniquement responsables des modalités et conséquences de la pratique de ce sport.

Considérant qu’il y a lieu en conséquence d’abroger l’arrêté n°11/2012 du 19 juin 2012 et de laisser désormais à la libre pratique individuelle de ce sport.

ARRETE

Article 1 : L’arrêté n°11/2012 du 19 juin 2012 portant interdiction de la pratique de l’escalade des voies La Serre (237 voies) secteur compétition (11 voies) et terrain d’aventure (79 voies) est abrogée.

Article 2 : il est rappelé qu’il s’agît d’une zone de danger, un tel rappel interviendra notamment par la pose d’une signalétique appropriée indiquant qu’il s’agît d’une zone de danger et que la pratique de l’escalade s’effectue sous la seule, pleine et entière responsabilité des praticiens, ces derniers restant entièrement et uniquement responsables des modalités et conséquences liées à la pratique de ce sport.

Article 3

- Le représentant de l’Etat

- Le chef de brigade de gendarmerie de Rivesaltes

- Le Service départemental d’incendie et de secours et le centre de secours des Pyrénées Orientales

- Le Secrétaire Général des services de la Commune de Vingrau

Sont chargés de l’exécution du présent arrêté qui sera publié et affiché conformément à la règlementation en vigueur.

Article 4 : Cet arrêté annule et remplace l’arrêté n°06/2015

Fait à Vingrau, le 26 février 2015

Le Maire

Philippe Camps